Imprimer cette page

Electrification en énergie solaire sur mesure aux ménages, collectivités locales, entreprises

L'électricité solaire, une alternative viable

L'électricité que vous vend votre fournisseur actuel n'est-elle pas de plus en plus chère ?
N’êtes-vous pas souvent confronté à des problèmes de délestage venant de votre fournisseur actuel ?
Grâce aux panneaux solaires photovoltaïques, vous pouvez devenir votre propre fournisseur d'électricité. Les panneaux installés sur votre toit transforment la lumière du soleil en électricité avec laquelle vous pouvez alimenter votre maison.
Une installation photovoltaïque typique est amortie dans une période comprise entre 5 et 10 ans en fonction de différents paramètres. Sachant que le rendement des panneaux est garanti pendant 25 ans par les constructeurs, vous pouvez donc produire votre électricité gratuitement pendant au moins 15 ans !
Les installations photovoltaïques sont fiables, sans nuisance pour l'environnement, et la vôtre vous fera gagner de l'argent. N'attendez plus, demandez votre devis : c'est gratuit et sans engagement !

Fonctionnement d'une installation photovoltaïque

Les panneaux solaires photovoltaïques sont constitués d'une soixantaine de cellules photovoltaïques.
Ces cellules sont des convertisseurs d'énergie qui transforment l'énergie transportée par la lumière en électricité. Elles sont constituées de 2 couches du même matériau semi-conducteur, traitées de façon à ce que la couche extérieure soit excédentaire en électrons, et la couche intérieure déficitaire.
Lorsque la lumière vient frapper la surface extérieure de la cellule, elle transfère une partie de son énergie à celle-ci. Cette énergie permet aux électrons de la surface extérieure de se libérer. C'est ce qu'on appelle l'effet photoélectrique.
Les électrons "libres" sont immédiatement attirés par la surface intérieure de la cellule, déficitaire en électrons. Le déplacement des électrons d'une couche vers l'autre crée un courant électrique entre les 2 couches de la cellule.
Le courant produit par les cellules est restitué par les modules sous forme de courant continu. Il peut ensuite être stocké dans des batteries, ou réinjecté sur le réseau électrique.
Pour être redistribué sur le réseau, le courant continu des panneaux doit d'abord être transformé en courant alternatif, en respectant des normes strictes. L'appareil chargé de la conversion est un onduleur.

Démarche pour une installation  photovoltaïque 

Soucieux de la qualité de nos services, Africa Energy Solaire a choisi de vous offrir des kits complets taillés sur mesure « clé en main », afin de réaliser votre projet photovoltaïque.
Notre démarche repose sur :

  • études de dimensionnement, consiste à évaluer vos besoin en terme d’énergie ainsi que le cadre de votre projet, en étudiant les possibilités offertes par votre maison ou résidence.
    Définir la solution la plus adaptée à vos besoins, afin d’optimiser votre investissement.
    Pour rendement optimal, voici les éléments que nous prenons en considération :
    • le taux de l’ensoleillement du pays,
    • l’orientation et l’inclinaison de votre toiture,
    • la surface de l’installation,
    • la présence éventuelle de l’ombre sur votre maison,
    • et l’état de votre charpente.
  • le devis estimatif du projet, résulte de l’étude de dimensionnent rendu pour le projet,
  • les travaux d’installation, mise en place et montage des équipements solaires nécessaires pour le projet
  • et le service après-vente, contrat maintenance pour le suivi

 

Composition d’équipements pour les installations photovoltaïques

Module PV photovoltaïques européens, onduleurs, Kit de fixation, boîtiers de protection AC et DC, de câbles et de connecteurs.
Nos kits complet répondent à tous les projets photovoltaïques, peu importe de la toiture ou la situation géographique du projet.

De plus, les garanties proposées par africa énergie solaire sont uniques et vous apportent la sérénité nécessaire pour franchir le pas du photovoltaïque.

 

Galerie d'images